Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missscrap
31 juillet 2011

A la découverte de ma scraproom

Bonjour,

Comme il faisait à peu près beau aujourd'hui, je vous invite à découvrir ma SCRAPROOM !!

L'année dernière nous avons fait un agrandissement à la maison, et j'ai pu avoir ma pièce rien qu'à moi. Elle fait 20m² et je l'aménage progressivement. Elle me convient parfaitement et me ressemble.

Mes couleurs privilégiées son le chocolat, le vert et le blanc pour la luminosité.

C'est parti pour quelques photos:

Mon espace

ma pièce se situe à l'étage après avoir descendu 5 marches. Elle est sous les toits avec de belles poutres apparentes, et je dispose d'une terrasse aménagée. Elle est donc claire et lumineuse.

en descendant les marches 

Le bureau a une forme de "U": un bureau pour scrapper, un bureau pour peindre et coudre, et enfin un bureau pour l'informatique. Je vous montrerai en détail ensuite.

Mon mari a tout fabriqué lui même pour le bureau, la pièce n'étant pas carré !!

coin informatique

la suite du bureau avec mon coin PC, Imprimante A3, rubans et scrapbidules sous le bureau ...

mon espace 2

L'accès à ma terrasse aménagée (parfait pour scrapper quand il fait beau !!)

ma terrasse

La Terrasse :)

escalier

et retour aux marches, avec mon coin repos avec mon BZ (chocolat et anis bien entendu !!).

Voilà pour la visite à 360° ... maintenant place aux détails:

arbre à badges

Juste en bas des marches j'ai disposé un tuteur triangulaire, pas pour y faire pousser des fleurs, mais pour pouvoir y mettre mes badges faits lors des crops. C'est mon "arbre à badge" !!

bibliothèque

Dans ma bibliothèque:

  • en haut à gauche, mes livres et mes tampons clears de chez Stampin'up
  • en haut à droite, mes classeurs de pages et cartes
  • au milieu, avec les boites vertes, il s'agit de rangements pour mes tampons, mes dies, mes classeurs à embossage, mes chutes de papiers ...
  • vers le bas, deux panières qui contiennent mes minis depuis 2009
  • en bas, mes boites de rangements pour mes magazines préférés, dans lesquels je vais chercher des idées !!

au dessus du bureau

le bureau de scrap se situe juste sous mon velux, ce qui est parfait. Et si je veux scrapper tard, ma lampe à lumière du jour est tout simplement parfaite.

J'ai fais installé 3 étagères au dessus du bureau, pour avoir mes essentiels sous la main, dans mes petits pots (brads, fleurs, scrapbidules divers). Sur le bureau se trouve mes glimmer mist et mes poudres toujours à portée de main. Ensuite vient, ma tote et mes bazzill unis; et enfin mon Clit-It-Up avec mes stickers et rubbons.

Sous le bureau à ma gauche se trouve un meuble à dossier suspendu pour y classer mes alphabets par couleur. c'est la meilleure solution que j'ai trouvé et qui me convient parfaitement !!

alphabets

A noter que sous le bureau du PC j'ai le même meuble avec les tags, badges, découpes diverses, enveloppes, tickets ...

On continue avec le plus petit des bureaux, qui se trouve en face en descendant l'escalier:

bureau en face 2 

Il s'agit de mon coin pour la peinture (comme en témoigne le tapis de découpe) et pour la couture (la machine est cachée sous sa housse !!).

Mes rubans se trouvent dans des pots, classés par coloris; et sur des portes verres.

Quant à mes pinceaux, ils sont dans une brique creuse revisitée !! J'ai craquée quand je l'ai vu :)

meuble papier

A droite du coin informatique (à côté de la porte fenêtre) se trouve le meuble que m'a fabriqué mon mari pour mes papiers. ils y sont classés par couleur. c'est très pratique.

Dans les panières, se trouvent du petit matériel que j'utilise moins souvent.

Big shot_2

Enfin, au milieu de la pièce se trouve mon meuble à tampons bois et grosses perfos, sur lequel trône ma Big Shot (je ne vous montre pas tous les tiroirs, mais je trouve ça très pratique car lorsque j'ouvre un tiroir, je vois tout de suite mes motifs de tampons, et en plus ils sont à l'abri de la poussière (idem pour les perfos)).

tampons

perfos

Et voilà, pour un petit tour virtuel de ma scraproom !! 

Je ne vous ai pas tout montré car d'autres rangements sont en cours d'aménagement, mais j'espère que cette petite visite vous aura plu !!

Bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super, la scraproom où le bonheur parfait pour une scrappeuse!!!<br /> Amitiés Gégé
M
mazette !!! ça valait le coup d'attendre :)<br /> bibi !
W
c'est vraiment une pièce où l'on doit se sentir bien, tout est très bien pensé! tu ne peux que faire des merveilles dans un endroit pareil ;)
C
ta scraproom est génial!!!un vrai petit nid de créativité!!!!
F
J'ai eu la chance de la visiter en vrai, c'est superbe ! J'ai hâte de voir la terrasse maintenant :-)<br /> <br /> Il faudra aussi que tu viennes voir la mienne pour un futur atelier à la maison :-)<br /> <br /> A bientôt !
Missscrap
  • Passionnée par le scrap depuis fin 2008, je me suis lancée depuis 2010, dans l'animation d'ateliers à domicile ou dans le 77/94/95. Depuis 2011, je suis aussi démonstratrice indépendante Stampin'up. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Missscrap
Newsletter
Archives
Publicité